RHUMS & WHISKIES – IDEES CADEAUX NOEL

 Dans Actualités

RHUMS & WHISKIES – IDEES CADEAUX NOEL

Les fêtes de fin d’année 2020 seront inédites et ne vont pas raisonner de la même manière que d’habitude dans nos esprits. A l’heure où cet article est rédigé, il est sans doute trop tôt encore pour se prononcer de manière formelle, mais les fêtes de Noël, le réveillon de la Saint Sylvestre et le jour de l’an seront vraisemblablement se dérouleront en comité restreint. On vous souhaite, malgré ce contexte, de passer d’agréables moments. Evidemment, VIN SENS a  sélectionné de nombreuses nouveautés en cette fin d’année, et vous propose aussi des valeurs sûres, des breuvages incontournables, mais aussi des flacons originaux, pour faire et se faire plaisir ! Attention, la liste est loin d’être exhaustive. Nous vous invitons à nous contacter ou venir nous rendre visite directement à la cave.

Voici notre sélection de coups de coeur ❤️ en rhums et whiskies :

LA MAISON DU RHUM – gamme « discovery » : 4 profils différents

ANTILLES FRANCAISES 45%vol : ce rhum blanc pur jus de canne des Antilles Françaises, sera parfait en ti-punch ou en cocktail, grâce à ses notes aromatiques florales et de fruits exotiques.

PARAGUAY 45%vol : ce rhum blanc biologique, de tradition espagnole, est issu de miel de canne vierge. A la dégustation, on obtient ainsi un feu d’artifices de fruits tropicaux !

BARBADE 40%vol : Ce rhum vieux de la Barbade, de tradition anglaise, a vieilli 5 ans en fûts de chêne américain (ex-Bourbon). Le nez révèle des notes de biscuit et de vanille. La bouche est très gourmande et agréable : elle offre des arômes épicés. La finale est délicate sur des notes de fruits secs et de figue.

PANAMA rhum ambré 42%vol : ce rhum de tradition espagnole a connu un « finish » de 3 mois en fûts de Palo Cortado (fût rare de sherry) qui lui procure un profil rond et gourmand : agrumes, raisins, fruits cuits.

PLANTATION BARBADOS 2011 51.1%vol

Ce rhum a vieilli 4 ans et demi à la Barbade et 4 ans et demi au Château de Bonbonnet en fûts de cognac de la maison Ferrand. Le profil aromatique est très intéressant, à l’image des rhums élaborés par PLANTATION. Le nez nous offre des notes épicées (gingembre, poivre, cannelle), de zestes d’agrumes et de fruits secs. La bouche se révèle d’abord douce et fruitée et ce sont des notes empyreumatiques qui arrivent ensuite (chocolat, caramel). La finale est fraiche et florale. Superbe rhum.

EL PASADOR DE ORO 43%vol – GUATEMALA – COFFRET 3x20cl

Un bien joli coffret dégustation à (se faire) offrir pour Noël ! Il se compose de 3 rhums différents. Après un vieillissement de 6 à 15 ans en solera dans plusieurs types de fûts, les rhums El pasador de oro connaissent un « finish » en fûts de cognac. Le XO tout d’abord, est le plus onctueux, avec des notes de fruits exotiques et de miel. La cuvée Gran reserva nous offre un profil plus boisé, plus puissant et des notes de fruits secs, chocolat… Enfin, la cuvée 52° s’adressera aux amateurs avec davantage de puissance et d’intensité aromatique.

Clément single cask moka intense 41.8%vol – AOC MARTINIQUE

Ce rhum vieux est produit en quantité limitée chez Clément. L' »arôme intense moka » est uniquement lié au vieillissement en fût de chêne roux américain ex-bourbon qui a été chauffé de façon intense. Ainsi, Clément nous livre ici un rhum au profil aromatique très délicat : notes empyreumatiques (moka, café), miel, vanille. Un régal pour les papilles.

MOON HARBOUR PIER 1 45.8%vol – BORDEAUX

C’est avec le PIER 1 que l’aventure MOON HARBOUR a commencé, en 2014. Le Pier 1 est un blended whisky qui est fini en fûts de chêne de Sauternes durant au minimum 3 mois, ce qui lui confère rondeur et complexité.

BELLEVOYE triple malt 41%vol coffret tricolore 3x20cl – FRANCE

Le savoir-faire Français ! Ces 3 whiskies sont vieillis quatre à huit ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées. L’élevage dure Neuf à douze mois (selon météo) post-assemblage en barriques neuves de chêne français chauffées selon une méthode inédite. Cet élevage final a lieu dans le chai BELLEVOYE. Le Whisky Bellevoye bleu connaît un finish en fûts de chêne neuf et nous offre des notes fruitées (fruits jaunes) et de céréales. C’est le whisky de la classe affaire de AIR FRANCE depuis 2019 ! Le blanc connaît un finish de 6 mois en fût de Grand cru de Sauternes, en Charente : fruits secs, épices, vanille… Un whisky gourmand ! Le rouge, quant à lui, a séjourné 6 mois dans des fûts de Saint-Emilion grand cru : arômes de fruits rouges, fruits cuits et d’épices.

KIRIN FUJI-SANROKU 50%vol – JAPON

Ce blended Japonais est un assemblage de 2 single malts et de 3 whiskies de grain, est d’une grande richesse. Il est idéalement équilibré et délicat. Ses arômes fruités (coing, poire), toastés (boisés, vanille) et maltés combleront les plus exigeants !

AN CNOC PEATHEART 46%vol – ECOSSE

Produit en plein coeur des tourbières Ecossaises des Highlands, ce whisky est marqué par une fumée intense (40 ppm) et nous offre une très large palette aromatique : poire mûre, tabac, cuir, pommes compotées, chocolat… Un whisky qui tient ses promesses pour les amateurs de whiskies tourbés !

Articles Récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous répondons rapidement !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt