NOUVEAUTÉ : LaBouche, UN GIN local gastronomique

 Dans Actualités, Non classé

NOUVEAUTÉ : LaBouche, UN GIN local gastronomique

Votre caviste vous propose désormais deux nouveaux gins biologiques, élaborés à Verdelais (commune du sud de la Gironde). Stéphane Allender a créé deux gins atypiques et originaux, par leur élaboration tout d’abord. Chaque botanique est distillée séparément à basse température, grâce à un vide quasi total d’air dans l’alambic (un rotavap plus précisément). Cette méthode permet de préserver les saveurs et obtenir plus de fraicheur. Ensuite, ces gins sont originaux dans la mesure où ils utilisent des ingrédients atypiques.

  

GIN LaBouche #1 CAP FERRET

C’est le premier gin élaboré par LABOUCHE. Genièvre, coquilles d’huitres, baies roses, salicorne, poivre de timut et huitre végétale sont les ingrédients qui procurent à ce gin de la fraicheur, un profil iodé et une pointe de minéralité. Les coquilles d’huitres sont issues de la production de Denis Bellocq à la Cabane du Mimbeau.

GIN LaBouche #2 LES LANDES

Parmi les ingrédients de cette seconde version, on retrouve notamment le genièvre bien sûr, composante essentielle du gin, mais aussi la camomille, les baies roses, le poivre de Timut et les bourgeons de pins (des Landes). Ce sont ces derniers qui vont donner au gin des notes plus grasses et plus résineuses.

Atelier animation & dégustation GIN LaBouche

Vendredi 29 Avril 2022, de 17h à 20h, votre caviste vous propose une animation-dégustation autour des gins LaBouche, avec ou sans tonic. Hugo, l’ambassadeur de la marque sera présent et vous fera découvrir ces gins frais, aromatiques, locaux et bio !

{ Dégustation gratuite }

**********************************************

En savoir plus sur les gins LaBouche : c’est par ici

 

 

Articles Récents