NOUVEAUTÉ en LANGUEDOC : la gamme GREG & JUJU

 Dans Actualités
Le domaine

Vestiges d’une villa romaine, architecture moyenâgeuse du XIIIème siècle, site classé. Le domaine de Preignes le Vieux, situé à Vias, nous plonge au cœur de l’histoire du Pays d’Oc ! Les vins se sont aussi inspirés de cette culture vieille comme le monde et de la nature sauvage.

Les vins

La famille VIC nous régale avec une belle gamme de vins, tous très différents. Vous connaissez très probablement la gamme LE PETIT PONT, en blanc, rosé et rouge, qui nous offre un rapport qualité/prix imbattable. La gamme ne s’arrête pas là. Certains vins sont destinés aux apéritifs gourmands, d’autres seront plus propices à agrémenter une soirée entre amis autour d’un barbecue ou encore pourront se marier avec des mets plus raffinés. Quoi qu’il en soit, le dénominateur commun est le plaisir ! Vous trouverez des blancs frais et légers, de grands rosés pour les longues soirées d’été et des rouges d’une personnalité et d’un charme vraiment inouïs.

Le Domaine s’est engagé dans une démarche qualitative et environnementale, ce qui lui a permis d’accéder aux labels QUALENVI et HVE.

Nouveauté : la gamme Greg & Juju

 

Greg & Juju terret-sauvignon 2018 IGP PAYS D’OC : « Un Sudiste à l’accent pointu… Assemblage de Terret et de Sauvignon, ce vin surprend par sa délicatesse et sa générosité. Expressif, il offre un nez de fruits du verger et de buis. La bouche est fraiche et expressive avec des notes appétissantes d’agrumes et de fleurs blanches légèrement épicées ».

Greg & Juju Colombard pinot noir-grenache 2018 IGP PAYS D’OC : « Assemblage osé, ce Pinot noir Grenache a des airs de vacances ! La robe est lumineuse. Puis l’attaque fruitée évoque une gelée de groseilles. Miam ! Enfin le palais soyeux campe un vin délicat et juteux. Bref, un rosé pour « refaire le monde » au coucher de soleil. »

Greg & Juju marselan-syrah 2017 IGP PAYS D’OC : « Entre matière et douceur, ce Marselan allié à une Syrah sudiste, ne fait pas dans la dentelle. Un nez puissant de cassis, zan et chocolat « ouvre le bal ». Le palais est savoureux, dévoilant des notes de cassis et de mûres qui mènent une danse endiablée. »

Greg & Juju merlot sans sulfites 2018 IGP PAYS D’OC : « voilà un duo complice et joyeux qui a poussé dans les vignes. Attention, ces deux rigolos sont rieurs mais sérieux, secrets puis généreux, remplis de vie… comme un bon vin. Et tout nu ! Merlot sans sulfites et fier de l’être : ça croque le fruit, les épices et la fraîcheur de la garrigue. Laissez-vous porter par ce jus conquérant de cerises fraiches, de fruits rouges appétants et de tannins fins. Un choix de gourmand pour démarrer un repas. »

Greg & Juju colombard tendre 2018 IGP PAYS D’OC : « Voilà un duo complice et joyeux qui a poussé dans les vignes. Attention, ces deux rigolos sont rieurs mais sérieux, secrets puis généreux, remplis de vie… comme un bon vin. Colombard nous voilà, bien doux mais pas trop, expressif et onctueux. Il séduit avec sa robe paille, son nez de fruits jaunes et d’agrumes, et une bouche savoureuse et tonique. Bref, une belle gourmandise désaltérante parfaite pour aborder la soirée ! »

Articles Récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous répondons rapidement !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt
printemps-du-languedoc-2019-vin sens la cave begles