IDÉES CADEAUX RHUMS POUR NOËL

 Dans Actualités

Noël approche à grands pas ! La fin d’année aussi…

C’est l’occasion de se retrouver ses proches autour de belles tables et de jolis flacons ! C’est le moment de (se) faire plaisir. Et pourquoi pas se faire plaisir avec un vieux rhum ? Vous connaissiez Don papa 7 ans, le classique, qui arbore pour cette fin d’année 2018 un nouveau visuel sur son coffret. Mais il y a aussi Don Papa sherry cask et Don Papa 10 ans.

Lancé en 2012, Don Papa est devenu en quelques années un produit incontournable chez les cavistes. Avec des notes d’agrumes d’une grande douceur et sa texture presque sirupeuse, ce rhum venu tout droit de l’île de Negros aux Philippines a su séduire. Distillé en colonne à partir de mélasse locale,  Don Papa est vieilli en fûts de chêne américain après avoir reçu une dose de 3 g de sucre par litre. Son côté très sucré, s’il plaît aux néophytes, fait souvent débat chez les amateurs de rhum qui s’interrogent sur sa recette plutôt obscure, certains vont même jusqu’à dire  qu’il ne s’agit  plus vraiment d’un rhum. Au delà de ces débats, Don Papa est depuis plusieurs années la locomotive d’un marché du rhum en plein essor.

Don Papa 7 ans 40%vol : Ce rhum de mélasse de 7 ans d’âge venant des Philippines permet de découvrir un nouveau terroir et des arômes originaux (vanille, agrumes).

Don Papa 10 ans 43%vol : Assemblage de différents fûts de rhum de plus de 10 ans d’âge.  Distillé dans une colonne, il est ensuite vieilli dans des fûts de chêne américain rebrûlés pour lui donner rondeur et souplesse. Ce rhum nous offre des notes de vanille et de cacao.

Don Papa sherry cask 45%vol : Rhum vieilli plusieurs années en fûts de bourbon de chêne américain. Il bénéficie ensuite de 18 mois de finition dans 4 types de fûts de Xérès (sherry casks) : Fino, Pedro Ximénez, Cream et Palo Cortado. Ce rhum dévoile des notes de fruits cuits et de fruits rouges.

Retrouvez tous nos rhums ici

 

Articles Récents
Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous répondons rapidement !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt